Qui sommes-nous ? : Des moyens

Des moyens techniques performants

La vidéo surveillance

Pour des voyages en toute sérénité les véhicules (assurant les lignes régulières) sont équipés d’un système de vidéo surveillance qui joue un rôle à la fois dissuasif, de contrôle et d’aide à l’identification en cas d’incident.

Nota : Véhicule placé sous vidéosurveillance.
Loi n° 95-73 du 21/01/1995 - Décret n° 96-926 du 17/10/1996.
Pour toute question, contactez la Métropole Aix Marseille Provence au 04 42 89 85 85

L’information en temps réel et l’optimisation du service

Le Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information (SAE / SAI) et le guidage par Satellite (GPS) permettent une intervention rapide du personnel de régulation et une information en temps réel pour les voyageurs.

L’accessibilité et “Les Bus de l’Etang”, une réalité depuis dix ans déjà

Etant le premier réseau urbain de France à aménager l’ensemble de ses véhicules (assurant les lignes régulières) en 1995, le réseau "Les Bus de l'Etang" reçoit le prix de la Fondation de France. Les lignes du réseau sont ouvertes à tous et répondent aux divers besoins des Personnes à Mobilité Réduite : personnes en chaise roulante, avec poussette, personnes âgées. Ceci est possible grâce à un système de rampe escamotable, l'abaissement du véhicule, le plancher bas et un emplacement réservé et sécurisé. Effective depuis plus de 10 ans, l’accessibilité fait partie de notre culture.
Un parc de Bus Propres

Le réseau "Les Bus de l’Étang" a souhaité agir concrètement pour contribuer chaque jour à un meilleur respect de l’environnement et à la qualité de vie de chacun.

Ainsi certains de nos autobus sont équipés de pots catalytiques et de moteurs Euro III, permettant de diminuer les rejets de CO2 et d’hydrocarbures de près de moitié par rapport aux normes précédentes. Depuis l'été 2007, le réseau Les bus de l'Etang a équipé ses véhicules de filtres à particules. Ils permettront une réduction de 90% des émissions de particules.